Understanding total knee replacement
Votre genou vous empêche-t-il d'effectuer vos activités quotidiennes et de les apprécier ?
L'arthrose affecte près de 350 millions de personnes dans le monde.1 Il s'agit d'une maladie fréquente dans laquelle le cartilage entourant les articulations se dégrade, ce qui a pour conséquence un frottement de vos os l'un contre l'autre. Elle est particulièrement fréquente pour l'articulation du genou, qui supporte le poids du corps. Les symptômes comprennent notamment douleur, gonflement, et modifications de l'apparence et du fonctionnement de l’articulation, ce qui peut contribuer à une perte de mobilité.
Si d'autres traitements, tels que médicaments, thérapies ou injections, se sont révélés inefficaces, la prothèse totale de genou peut être la meilleure manière de retrouver votre vie d’avant.
La prothèse totale de genou, qu'est-ce c’est ?
Votre genou est amorti par le cartilage qui recouvre les extrémités de l'os de la cuisse (fémur), du sommet de l'os du mollet (tibia) et du genou (rotule), en leur permettant de se mouvoir harmonieusement les uns contre les autres. Mais lorsque ce cartilage s'use et que vos os commencent à frotter les uns contre les autres, cela peut générer des douleurs sévères au niveau du genou ce qui en restreint ses capacités fonctionnelles.
Le but d'une chirurgie de prothèse totale de genou est de remplacer l'os et le cartilage endommagés par du métal lisse et du plastique de haute qualité qui recréent la surface de l’articulation de votre genou. Ces nouvelles surfaces sont conçues pour reproduire les capacités fonctionnelles et les sensations d'un genou en bonne santé tout en empêchant la douleur causée par le frottement des os endommagés l’un contre l’autre. La prothèse totale de genou est l'un des traitements qui réussit le mieux pour restaurer les capacités fonctionnelles du genou et soulager la douleur.
PRÉCAUTIONS & DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ
Chaque patient est différent et les résultats individuels peuvent varier. Il y a des risques et des temps de récupération associés à la chirurgie. Consultez votre médecin pour déterminer si vous êtes éligible à une arthroplastie.
Les résultats individuels et les niveaux d’activité après l’intervention chirurgicale varient et dépendent de nombreux facteurs dont l’âge, le poids et le niveau d’activité préalable. La chirurgie comporte des risques et nécessite un délai de rétablissement ; elle n’est pas recommandée chez certaines peronnes.
Veuillez cliquer ici pour en savoir plus sur les risques associés à la chirurgie. Seul un médecin peut vous dire si ce produit et la procédure associée sont adaptés à votre situation et à votre situation particulière. Veuillez consulter un médecin pour obtenir des informations complètes concernant les avantages, les risques et les résultats possibles.
RÉFÉRENCES
1. Arthritis and Total Knee Arthroplasty: Knee Implant Procedures http://seniors-health-medicare... Mark McBride, MD ; Prakash Thulasimani. Nov 3, 2009. Accédé le : 22 fév. 2010